23 janvier, 2008

sports

Classé dans : Non classé — iciabdallah @ 19:17
JSK-donnateurs
Le Wali organise une conférence de donateurs de la JSK à l’hôtel Amraoua
Tizi-ouzou, 27 déc. 2007 (bms)- Une sorte de conférence de donateurs s’est déroulée mercredi après-midi à l’hôtel Amraoua de Tizi-ouzou sur initiative du Wali,  El-houcine MAZOUZ, destinée à réunir des fonds pour le club kabyle, la jeunesse sportive de Kabylie.
    De nombreux chefs d’entreprises ont pris part à cette rencontre au cours de laquelle le wali a plaidé la cause du club kabyle en rappelant son palmarès tant au niveau nationale qu’en Afrique. Il a annoncé à l’occasion le démarrage effectif des travaux de réalisation du stade 50.000 place à partir de la fin du premier trimestre 2008.
    D’après des compte rendus de presse, la moisson des dons reste inconnue du fait que la plupart des patrons ont préféré soit donner des chèques sans divulguer le montant soit promettre des aides sans en révéler la nature.
    Le patron de l’EROE, Lakhdar Madjene, a annoncée une aide de 3 millions de dinars ( 300 millions de centimes.) mais qu’il a conditionnée pour qu’elle soit allouée à la section handball de la JSK. Trois millions dinars est une autre somme avancée par l’entreprise Wataniya alors que la clinique Slimana a offert un don  de 40 millions de centimes, a rapporté la dépêche de Kabylie.
    La JSK, dirigée  par Mohand Cherif Hannachi depuis de nombreuses années, avait pour habitude de recevoir des subventions de la Wilaya et de l’APC de Tizi-ouzou comme elle fait appel à des sponsors. Mais elle est également très dépensières particulièrement dans l’achat de joueurs mais aussi de contrats avec des entraîneurs avec des montants très élevés.
sports barrekab2
Kabylie-JSK
Humiliante défaite par 2 à 0 pour la JSK à domicile
Tizi-ouzou, 3 août 2007 (bms)- La jeunesse sportive de Kabylie est sortie vendredi humiliée du stade du 1er novembre de Tizi-ouzou après une sévère défaite 2 à 0 que lui a infligée l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions..
    Le JSK a eu déjà une sacrée raclée 3 à 0 à Sousse (en Tunisie) et ne devrait plus espérer grand chose pour la suite de la compétition alors que l’ES Sahel caracole en tête de son groupe et se trouve partant pour la demi-finale de la coupe continentale.
    A la JSK, où il est devenu de tradition de faire appel à Mouassa et Saib pour remplacer Ait Djoudi et à celui-ci pour remplacer les premiers nommés, les dirigeants semblent ne pas se rendre compte que les autres clubs y compris algériens ont bien évolué depuis le temps ou le club kabyle avait les moyens plus que les autres en plus de l’amour des couleurs de ses joueurs pour vaincre et remporter des titres et que l’heure est à la qualité et au vrai professionnalisme.
barrekab2
Algérie – politique
Le président de la JSK dénonce la gestion financière opaque de clubs de football algériens 
Tizi-ouzou, 29 juillet 2007 (bms)-Mohand Cherif Hannachi, président du club kabyle de football (JSK) a dénoncé vendredi ce qu’il considère comme une gestion opaque de certains clubs de football algériens.
    S’exprimant sur la chaîne communautaire franco-kabyle  »berbère télévision », Hannachi s’est déclaré scandalisé qu’un président de club, qu’il n’a pas cité nommément, puisse distribuer 30 milliards de centimes algériens en liquide sans être inquiété par aucune partie.
     »Il a tué le football algérien », a déclaré Hannachi qui a stigmatisé également le silence des instances de football algérien dans cette affaire.
    Le mieux est qu’une institution de contrôle des finances des clubs soit institué a préconisé Hannachi qui a affirmé que tout se fait par chéque à la JSK contrairement à d’autres clubs ou aucune trace n’est laissée.
barrekab2
Kabylie-JSK-FAR
Les supporteurs de la JSK renouent avec la joie après la victoire de leur équipe contre celle des FAR Marocains
Tizi-ouzou, ven 6 juillet 2007 (bms)- Les supporteurs de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) ont renoué vendredi avec la joie après la victoire de leur équipe contre celle des FAR Marocains en match comptant pour la ligue des champions africains par le score de 2 buts à 0.
       Sitôt la rencontre terminé les supporteurs ont laissé exprimer leur joie à travers les rues de Tizi-ouzou et dans le calme que ce soit à pied ou en voiture avec une prime particulière pour ceux qui étaient venus nombreux des montagnes à bord de fourgons.
      Les supporteurs de la JSK étaient partis d’une déception à une autre suite aux échecs répétés enregistrés en championnat et en coupe d’Algérie.

http://kabylienews.site.voila.fr/

barrekab2

Laisser un commentaire

Bombermanga |
Des enfants du voyage aux e... |
sally1000 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | dé com's par miliers
| japanime
| high school musical